Le 4L trophy, qu'est ce que c'est?

Le 4L Trophy est un raid étudiant destiné aux 18-28 ans,. Il part chaque année de France en février, parcours l’Espagne jusqu’à Algerciras, et traverse le désert marocain pendant 10 jours.

Organisé par Desertours, le 4L Trophy est aujourd’hui le plus grand évènement étudiant sportif à but humanitaire.

 


 

Une aventure où la vitesse n’est pas la clé du succès, c’est ici la capacité à s’orienter, et à rallier les étapes en moins de kilomètres possible qui est valorisée.

Mais c’est avant tout un défi sportif et une expérience humaine exceptionnelle, où les maîtres mots sont solidarité et  entraide, aussi bien entre les participants afin de déjouer les pièges des dunes marocaines ou les problèmes mécaniques, qu’au niveau humanitaire.


Les Enfants du Désert

Depuis maintenant 10 ans, le 4L Trophy est en collaboration avec l’association Les Enfants du Désert. Cette dernière aide à la scolarisation des enfants des villages reculés du sud du Maroc. En travaillant avec les associations et les artisans locaux, elle participe également au développement de l’économie locale en s’inscrivant dans une action durable et solidaire.

 

Tous les ans, chaque équipages a pour mission de transporter 10kg de fournitures scolaires. Pour équiper les écoles construites par l’association. A travers les frais  d’inscription, les équipes participent également au financement des activités humanitaires, l’édition 2014 a ainsi rapporté 24 812€ aux enfants du désert.